Avec des « si »…

Je sais bien qu’avec des « si » on peut refaire le monde facilement, et pourtant n’y a-t-il pas certains « si » qui sont plus faciles que la réalité elle même ?

Voyons voir :
Et si la vie était tout simplement quelque chose de léger, quelque chose que l’on ne doit pas prendre systématiquement au sérieux. Que se passerait-il alors sur notre façon de penser, sur la façon de voir les choses, sur la manière de réagir aux évènements qui jalonnent notre existence ?

Que se passerait-il vraiment si l’on adoptait cette idée, que la vie existe pour être vécue agréablement, que son but n’est pas de nous mettre à l’épreuve de la douleur, de la souffrance, mais qu’elle est là tout simplement pour être vécue le plus naturellement possible ?

Et si nous enseignions à nos enfants que la vie n’est pas un combat, mais un délice, que la vie n’est pas dure, mais facile, que pour réussir dans la vie il n’est pas nécessaire d’être meilleur que son voisin, mais d’être soi tout simplement ?

Avec des « si » on peut vraiment changer le monde réel.
Ce terme est un terme de choix, de condition, il évoque une hypothèse : « si ceci… alors cela… » ; sans ce « si » pas de « cela ».

A nous de choisir dans notre vie les « si » qui nous conviennent le mieux.
Si je choisis de vivre ma vie facilement, alors il y a peut-être des chances pour que ma vie soit facile et si je choisis de vivre ma vie difficilement, alors c’est sûr ma vie sera difficile…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s