Arrêtez de fumer, c’est facile !

LE SOI-DISANT PROBLEME DE L’ARRET TABAC…

Je suis toujours plus sollicité actuellement par des personnes qui souhaitent se débarrasser de cette mauvaise habitude qu’est le tabac. Et c’est très bien car le tabac est véritablement un poison, mais sachant cela, trop souvent, ça ne suffit pas pour arrêter de fumer… Pourquoi ?
Ces personnes qui viennent me voir au cabinet pour que je les aide à résoudre ce problème sont généralement pétris de fausses idées concernant l’arrêt du tabac, ils sont, sans vraiment s’en rendre compte, « conditionnés » par ces idées reçues, la première étant qu’arrêter de fumer est difficile… Alors qu’en définitive c’est tout le contraire, arrêter de fumer est facile.

Cette idée « collective » est la première d’une longue liste, toutes aussi décourageantes les unes que les autres, rendant l’acte de l’arrêt du tabac beaucoup plus effrayant encore que ne l’est celui de fumer… Dans ces conditions comment envisager sérieusement d’arrêter de fumer ? C’est carrément une mission impossible.

La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que nous avons en nous toutes les capacités nécessaires pour nous soustraire à cette mauvaise influence. Il ne tient qu’à nous de faire ce travail, et c’est bien là le seul « effort » (dans le sens de « faire quelque chose » et non celui de « forcer ») à faire… car oui, arrêter de fumer est à la portée de tous fumeur « petit » ou « grand ».

Alors peut-être que je choque certains d’entre vous en écrivant ça, que arrêter de fumer est facile, et si c’est votre cas cela vous montrera que vous êtes en train de penser le contraire… ou que vous croyez le contraire.
Mon but ici n’est pas de juger, non, l’objectif ici est de bien faire comprendre que fumer est une mauvaise habitude comme on peut en avoir d’autres, et qu’il n’est pas plus difficile de s’en débarrasser qu’une autre.

Tout ancien fumeur qui a arrêté de fumer en utilisant la manière la plus respectueuse vis à vis de lui même, et non de façon conflictuelle (comme on nous le propose largement) vous le dira lui-même, que arrêter de fumer est franchement facile.

Ne vous laissez plus démoraliser, démotiver par ces « on-dits » retrouvez votre esprit critique par rapport à la cigarette ! Ne subissez plus cet esclavage du tabac car pour peu que vous y réfléchissiez ce n’est pas la cigarette qui vous rend esclave mais c’est bien vous qui vous rendez esclave de la cigarette.

Et le meilleur moment pour arrêter de fumer est maintenant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s